Portrait de Alice SOLA
Table 15

Alice SOLA

Il était une fois, une jeune-fille animée par une passion farouche pour la danse et une curiosité fabuleuse pour les mythes, les légendes et les contes de toutes les cultures. Quand la maladie contraint Alice Sola à demeurer alitée plusieurs mois durant, son esprit avide d’histoires imagina la saga Aeternam. Des nouvelles naquirent aussi du bout de ses doigts. Désormais, Alice occupe son temps entre l’écriture qui lui permet de coucher sur papier les histoires fantastiques qui trottent dans sa tête depuis toujours et le professorat de ballet classique.

Livre présenté

Couverture de LE LIVRE DES AMES "La Bibliothèque Originelle"

LE LIVRE DES AMES "La Bibliothèque Originelle"

Lucrezia est la gardienne de la Bibliothèque Originelle. Depuis toujours, elle veille sur le savoir de l'humanité. Mais lors de son service dans les Alpes italiennes, son apprenti, le jeune Théophile ... Lire la suite
Lucrezia est la gardienne de la Bibliothèque Originelle. Depuis toujours, elle veille sur le savoir de l'humanité. Mais lors de son service dans les Alpes italiennes, son apprenti, le jeune Théophile Conti, est brutalement assassiné. Est-ce en lien avec les étranges rumeurs qui courent en ville ? Et Lucrezia connaît-elle vraiment celui qu'elle aimait comme un fils? Car la menace qui rôde est bien plus grave qu'un simple fait divers. À la croisée d'un roman pourvu d'énigmes à tiroir et d'une bibliothèque magique, Alice Sola signe ici son premier polar fantastique, dont la chute ne laissera personne indifférent.
Informations pratiques
Emplacement au festival Table 15

Retrouvez Alice SOLA au Festival Littéraire International Franco-Monégasque

Voir le programme complet